• A toi

     

    Avant je détestais le lundi.
    Retour déchirant à la pension"prison", à ses hauts murs de pierre qui nous cachaient la vie. Avant, j'avais les larmes qui coulaient, les yeux perdus sur l'écran- paysage, le coeur noué sur tes mots du dimanche, tes mots tendresse, fous de projets, fous de promesses.
    Avant je m'endormais le soir avec ton rire dans mon cou et ton foulard déposé sur ma joue.
    Avant je détestais le vide de ce jour, les premiers cours qui éloignaient le rêve, l'angoisse qui rôdait et le froid des silences .
     J'ai haï ces lundis au parfum de souffrance, quand il fallait quitter le dimanche bien chaud, se séparer, encore, et vivre nos quinze ans, chacun de son côté.

     

    Les lundis sont plus calmes aujourd'hui mais il plane des ombres, un mal-être parfois, où ressurgit le mal d'adolescence, la déchirure, les souvenirs de cet horrible train engloutissant la jeunesse et l'amour.

                                     novembre 2007  ( en lien avec Papier libre )


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2007 à 19:25
    Après les bonnes résolutions du dimanche soir, il fallait les mettre en oeuvre dès le lundi, mauvais jour!
    2
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 08:43
    IA ORANA,
    J'ai connu ce mal être,pour d'autres raisons que j'écris dans "Mon p^ère me tenait par la main"
    Lundi déchirure,jour tristesse
    La vie saccage certains rèves enfantins
    A Bientot,AMITIES,NANA
    Marie-laure
    3
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 09:15
    Bon dimanche
    Image Hosted by ImageShack.us
    4
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:52
    nostalgie quand tu nous tiens! bisous du dimanche , christel
    5
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 17:49
    Bonsoir Balaline,
    jolis mots empreints de nostalgie qui me ramènent à des souvenirs d'enfance ...
    bon dimanche
    bisous étoilés
    6
    ABC
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:18
    Le train qui emmène vers une semaine sans la chaleur familiale, et qu'il faut chaque semaine assumer.... Souvenirs de début de semaine bien tristounet.
    7
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 19:24
    Souvenirs douloureux à certaine époque pour beaucoup... Bisous Balaline
    8
    Lundi 12 Novembre 2007 à 07:57
    Bon lundi
    Image Hosted by ImageShack.us
    9
    Lundi 12 Novembre 2007 à 11:12

    joli texte


    \\\"\\\" bisous

    10
    Lundi 12 Novembre 2007 à 16:54

    Un joli texte Baladine aux souvenirs nostalgiques .Pourquoi ceux-là sont-ils toujours ainsi ?


    Bisous

    11
    Lundi 12 Novembre 2007 à 21:42

    Ouuufff !
    L'ombre de la reprise du lundi fait des ravages dans les coeurs !
    Soit reprise, soit séparation, soit abandon d'un rêve !


    Mon Dieu, il était si beau ?! :-)

    12
    Lundi 12 Novembre 2007 à 22:23
    Magnifique texte qui  habille la nostalgie  ,il  caresse nos souvenirs comme une cicatrice du  temps que l'on garde au  fond de soi    bise  amitié
    13
    Mardi 13 Novembre 2007 à 14:38
    bonne après midi
    Image Hosted by ImageShack.us
    14
    Lundi 19 Novembre 2007 à 20:49

    Toi aussi tu détestai les Lundis...


    Mais quand il n'y a plus rien à aimer ou à détester, que reste t il ?


    Image Hosted by ImageShack.us

    Bisous...du Lundi

    15
    Mardi 20 Novembre 2007 à 17:25
    J'aime beaucoup ton texte.....je ne peux en dire plus! Any
    16
    Samedi 12 Janvier 2008 à 19:09
    Bonjour,

    Je découvre ton monde grâce au lien de  Laurent...
    Donc merci à lui, et merci à toi... tes mots m\\\'emmènent.... vrais, sincères

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :