• D'ocre et de lumière

    Pour l'Herbier-poésie d'Adamante

     

    Je suis la terre  Tu es la vie

     

    Tes mains ont façonné mon visage d'argile

    tant de fois modelé, sculpté jusqu'au mystère.

    Tes mains comme un voyage, qui

    d'errance en errance entre terre et soleil

    ont buriné ma face.

    Tourmenté par les âges,

    poussière déposée sur mon ovale ocré

    je deviens masque,

    vie figée sur ce destin désormais immobile.

     

    Je serai la terre qui ouvre la parole

    des regards voilés, des pas trébuchants

    des mots perdus sur le coin d'un chagrin,

    par-delà les jours, les nuits, les promesses.

     

    Balaline  mai 2016


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:14

    Je t'avais lue chez Adamante... ce poème est superbe.

    Merci pour ton regard sur ce tableau.

    Passe une douce journée. Bisous.

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:47

    La terre où poussent nos racines

    où se façonnent  nos vies

    Où se creusent les rides de la vie

    3
    Jamadrou
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:10
    Je suis la terre sur le tour du potier qui me donnera vie
    4
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:24

    Un  véritable ode sur la terre, celle qui nous berce, nous nourrit et nous enchante. Merci pour ce trésor, Balaline. Belle et douce journée à toi.

    5
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:28

    Un bel hymne à cette terre, cet argile façonné par le temps où s'inscrit toute vie!

    6
    Mahina
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:03
    Mahina
    La terre, les mains...
    Creation...
    Rêve
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :