• Dans ce pays

    Dans ce pays de grand silence

    Pleure une petite voix

    Perdue dans tout cet or

    Etouffée par le vent

    Seule

    A affronter le noir de nuit

    Qui vient mourir tout près


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 00:03
    Ta photo est magnifique....et moi aussi il me semble distinguer une petite voix dans la nuit.
    2
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 02:26
    "Dans nos montagnes il y a des hommes, ce sont des amis de la nuit; leurs yeux brillent du noir des chèvres, leurs gestes raides comme la pluie. Ils ont pour maître l'olivier, simple vieillard aux bras croisés. Eux, leurs mains sont de chardons, leurs poitrines sanctuaires, "le ciel tourne autour de leurs fronts, comme un insecte lourd à la chaude saison". Dans nos montagnes il y a des hommes, qui ressemblent au tonnerre, et savent que le monde est gros comme une pomme...." j'ignore de qui sont ces vers ...je les trouve très beaux ...souhaitant qu'ils te plaisent .. je te souhaite une excellente journée .. bises pour toi
    3
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 06:46

    J'ai reconnu cette petite voix..... C'est ma conscience retrouvée dans l'aube lumineuse du désert de la Luna, à quelques dunes d'Atacama dans le nord chilien.


    Je découvre ton blog, il attise ma curiosité comme l' espace inconnu découvert par l'intrépide voyageur.....


    Je vais y installer mon bivouac.....

    4
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 07:51
    Petite voix, laisse toi porter par le vent...
    (j'aime beaucoup le poème de Bernard)
    Bisous
    5
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 07:58
    Milieu de semaine... ouf! on respire un peu !!! bonne journée , bisous, christel
    6
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 08:33

    Bonjour amieblog


    Les dunes me rappellent les plages de mon enfance aujourd'hui disparues, merci de ce doux souvenir.

    7
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 10:41
    Ce pays de grand silence peut-etre aussi ressenti au milieu d'une énorme foule, et la petite voix n'est alors pas entendue non plus....

    BIZOOO
    FRANNY
    8
    ABC
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 12:14
    Est-ce la voix du Petit Prince ?
    Elle se retrouve le soir dans le ciel
    Avec les grelots qui font rire !!!!

    Le désert, le silence, la nuit, le froid
    Et les étoiles, les millers d'étoiles qui savent rire !

    Bonjour à toi, ne te perd pas dans le désert ou trouve son secret.

    ABC
    9
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 13:29
    Chut, ecoute, ce silence..................
    10
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 13:58

    Tes mots me bercent...


    Bisous

    11
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 14:17
    c'est la voix du petit prince ?............. bisous, christel
    12
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 15:18

    Cette dune évoque pour moi de beaux souvenirs d'enfance, le murmure du vent et des vagues.

    13
    Samedi 3 Février 2007 à 01:18

    Superbe, magnifique.


    Merci.


    Malaïka

    14
    AL
    Dimanche 4 Février 2007 à 17:47
    La solitude se fait sentir à travers cette photo. En même temps elle inonde mon être de couleurs, la chance que j'ai, c'est d'être seule pour en profiter pleinement...
    15
    Mona
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:41
    Le vent sèche aussi les larmes, Balaline...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :