• Délicatesse

     

     

    Tandis que la terre reste ensommeillée

    l'albizzia admire ses fleurs de soie

    nées ce matin

    sur un voile de délicatesse

    une onde parfumée

    affolant le jardin

    et les premiers passants.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:18

    Ils s'enivrent... mais ne regretteront jamais cette rencontre toute en délicatesse...

    Merci, Balaline.

    Bises et douce soirée.

    2
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:43
    3
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:00

    Tout juste poudre de rose, ton joli albizia. J'aime sa senteur musquée. Gros bisous, ma chère Balaline, et douce soirée

    4
    Samedi 10 Septembre 2016 à 09:25

    Comme une douce caresse en guise de bonjour !

    5
    Samedi 10 Septembre 2016 à 10:32

    Bonjour Balaline,

    Comme c'est joliment bien écrit !

    Bises bien amicales.

    Henri.

    6
    Samedi 10 Septembre 2016 à 10:39

    Bonjour Balaline,

    L'albizzia chanterait sûrement "mon truc en plume" si elle (il ?) le pouvait. D'une douceur infinie, que cette splendeur immaculée, rien qu'à la vue.
    Quant au parfum, j'essaie de fermer les yeux, mais rien ne vient. C'est parce que la technologie n'a pas encore inventé cette possibilité pour un ordinateur. Alors, j'imagine... J'imagine ces effluves enivrantes, propres à affoler jardin et passants (comme tu l'écris)... Très joli, vraiment.

    Beau samedi à toi, Balaline, bises.

    FP

    7
    Samedi 10 Septembre 2016 à 14:08

    Douceur de soie

    Senteur caresse

    Plaisir des yeux

    8
    Mahina
    Samedi 17 Septembre 2016 à 14:42
    Elle me fait penser à une jolie fleur de Guyane que lon ne voit que lorsqu'elle tombe car elle est tout en haut de la canopée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :