• " Dormir en ces prairies "

    Dormir en ces prairies

    Où les cerises sont

    Comme de ronds glaçons

    A manger non cueillies

    Dormir comme angéliques

    En un amoureux lit

    Le ventre tout rempli

    Des sèves magnifiques

    Dormir au monde indigne

    Le laissant au sommeil

    Quand vers notre réveil

    Les soirs nous feront signe

    Dormir avec toi j'erre

    Puisqu'ainsi tu m'aimas

    De perdre en cinémas

    La moitié de ma terre

    Albertine  Sarrazin   Soissons, 1960 .


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2007 à 02:44

    "Quand nous en serons au temps des cerises,
    Et gai rossignol et merle moqueur
    Seront tous en fête.
    Les belles auront la folie en tête
    Et les amoureux du soleil au coeur.
    Quand nous en serons au temps des cerises,
    Sifflera bien mieux le merle moqueur.

    Mais il est bien court, le temps des cerises,
    Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
    Des pendants d'oreilles.
    Cerises d'amour aux robes pareilles
    Tombant sous la feuille en gouttes de sang.
    Mais il est bien court le temps des cerises,
    Pendants de corail qu'on cueille en rêvant.

    Quand vous en serez au temps des cerises,
    Si vous avez peur des chagrins d'amour
    Evitez les belles.
    Moi qui ne crains pas les peines cruelles,
    Je ne vivrai pas sans souffrir un jour.
    Quand vous en serez au temps des cerises,
    Vous aurez aussi des chagrins d'amour.

    J'aimerai toujours le temps des cerises :
    C'est de ce temps-là que je garde au coeur
    Une plaie ouverte,
    Et dame Fortune, en m'étant offerte,
    Ne saurait jamais calmer ma douleur.
    J'aimerai toujours le temps des cerises
    Et le souvenir que je garde au coeur."


    J.B Clément ...


    bises du matin

    2
    ABC
    Mercredi 7 Février 2007 à 09:28
    Dormez paisiblement
    Tout ceci en rêvant
    arrivera naturellement
    Dormir paisiblement
    Se réveiller pareillement !!!!

    ABC
    3
    Mercredi 7 Février 2007 à 12:06
    Dors petit enfant
    Dans la nuit tu rêveras
    Dors juste un temps
    Les étoiles  tu verras...
    4
    Mercredi 7 Février 2007 à 12:09
    bisous du mercredi ! christel
    5
    Mercredi 7 Février 2007 à 13:25
    J'aime venir par chez toi....bonne journée biz
    6
    Mercredi 7 Février 2007 à 14:55
    une petite sieste dans l'herbe ! chouette comme idée ! bisous, christel
    7
    Mercredi 7 Février 2007 à 19:39
    Je n'ai pas ton talent ni celui de tes lecteurs, mais c'est un réel plaisir de lire vos échanges.
    8
    Mercredi 7 Février 2007 à 21:13

    Dormir en ces prairies, fermer ses yeux sur sa vie.


    Se réveiller, étonné, que le rêve soit devenu réalité...

    9
    Mercredi 7 Février 2007 à 22:35

    J'avais adoré l'astragale d'albertine Sarrazin...


    Bisous

    10
    Mercredi 7 Février 2007 à 22:52
    Dormir, peu importe où, du moment que tu es là...
    11
    Jeudi 8 Février 2007 à 16:40

    quel sentiment de liberté, de plénitude  ........je me laisse bercée


    douce soirée balaline


    lilie

    12
    Jeudi 8 Février 2007 à 22:13

    j'aime beaucoup
    dormir en ces prairies douces et belles, j'imagine la verdure, la fraicheur, la sérénité, un soupir lancé vers le ciel bleu sur nos têtes, le soleil, les nuages et l'infini ...
    bonne soirée
    bizzzzz étoilés

    13
    AL
    Dimanche 11 Février 2007 à 14:43
    ça fait rêver d'une douceur infinie....
    14
    Mona
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:41
    Prendre la clef des champs ... et oublier le temps !
    15
    Mona
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:41

    Le bonheur est dans les prés ...


    Bon après-midi Balaline !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :