• Il y avait....

     

    Les Saintes 9 au 13 mai 2011 107

    Il y avait la vie qui battait la chamade

    les rires et les joies

    la tendresse des mots, la tendresse des gestes,

    toute une vie bercée

    par l'amour d'une mère....

    Le soleil s'est couché

    le noir est arrivé

    embuant peu à peu tous les  instants écrits,

    tous nos moments choyés,

    pour peindre chaque jour dans sa fragilité.

    Pourquoi faut-il se taire, oublier, disparaître

    dans ce gouffre profond

    qui engloutit soudain

    le voyage de la vie?

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2013 à 22:24

    J'aime beaucoup ce style "alexandrin" qui chante dans le rythme pourtant contemporain... Et ce poignant souvenir de moment de vie heureux ! C'est un poème très touchant, Balaline.

    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:54

    "pourquoi faut-il se taire, oublier, disparaitre"

    Voilà des mots qui résonnent en moi... disparaitre, ne rien laisser. Que restera-t-il de nous tous pauvres "communs" qui ne faisaons pas l'histoire, qui ne chantons pas des chansons éternelles, qui ne laissons pas des écrits de nos plumes et de nos noms? Rien...il ne restera rien... alors... à quoi aurons servi nos vies?

    En attendant que ce soit notre tour... faisons en sorte que ceux que nous aimons restent en notre souvenir, en nos parles, en nos sourires.....

     

    Adichat balaline

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:10

    Ton poème et les mots que Mahina t'a laissés...

    Je crois que c'est ce que je garderai de ce matin.

    Vous savez... je sais que même si je m'interroge aussi, la vie, notre vie, même celle du plus insignifiant d'entre nous, est importante pour ceux qui l'aiment.

    Nous sommes les maillons d'une immense chaîne qui continue à se construire au fil de nos souvenirs.

    Continuons à transmettre l'amour de ceux qui nous ont précédés.

    L'amour d'une mère ne disparaît jamais.

    ... même si la tristesse nous envahit quand elle n'est plus là.

    Douce et belle journée, Balaline. Je t'embrasse fort.

    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 15:35

    Si le grain de blé ne tombe en terre, et ne meurt, il ne pourra germer ... De même, il en est de notre âme ! Chacun de nous est un maillon de la Vie Eternelle  ...

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 05:28

    Une vie humaine comporte tant de tristesse avec ses joies...Tes mots sont les mots de tous...Merci du partage.

    Amicalement

    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 16:40

    j'ai lu les différents commentaires et...je pense à toi!!

    sourire pour Toi

    7
    Samedi 23 Février 2013 à 14:53

    Bonjour,

    Voici une question à laquelle évidemment il est difficile, impossible de répondre. Pourquoi, en effet ? Mystère. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il faut s'y résoudre, se résigner, et apprendre à vivre avec l'absence, en attendant d'être à son tour happé par les profondeurs de la nuit éternelle.

    Bon week-end.

    8
    sagahan
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:32

    oui bonne question !

    pourquoi se taire

    pourquoi accepter ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :