• Je peux....

    Ils sont venus vers moi pour parler

    De tout, de rien, de leurs soucis,

    Leur visage est mangé par la vie,

    Leurs yeux sont creux,brûlés de cernes,

    Noirs de douleur contenue au fil des jours.....

    Alors ,ils se mettent à parler ,un peu , beaucoup,

    Et le flot coule, coule, la digue est rompue....

    Et se déverse sur mes épaules étonnées par leur confiance,

    Ou leur trop plein,

    Des mots de peine, d'abandon, de misère,de pourquoi....

    Une vie qui se déroule, tumultueuse,exilée,assassinée

    Par l'indifférence,le mépris,parfois la haine!

    Ils parleraient ainsi longtemps,toute la nuit peut-être.....

    Je ne peux arrêter la souffrance

    Ni libérer la fatalité,

    Je peux juste écouter.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2006 à 12:12
    Juste écouter ? Le mot n'est pas "juste"...être présente, là ou il faut quand il faut savoir écouter et non pas entendre, même si nous ne pouvons rien faire notre présence est importante ou que ce soit pour qui que ce soit.
    Très bonne journée.
    2
    Mercredi 22 Mars 2006 à 17:35
    Même si mes mots sont souvent noirs, merci Muse de venir me voir et de me laisser  la réponse du coeur qui réconforte ou apaise: je n'ai pas semé mes mots en vain....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :