• Les bois du silence

    Je traverse les bois du silence

    Entre les murs géants vêtus de vert

    Ils égouttent leurs branches de nuit

    Se raniment au plaisir de la vie.....

    Jouvence, alchimie se mélangent

    Pour façonner ces orgueilleux

    Qui résistent au temps, à la douleur

    De perdre leurs habits automnals.

    Pas une ride d'air, pas un souffle

    Pour agiter ces fûts de chêne

    A la chevelure d'argent....

    J'enlace leurs corps rudoyés,

    Martelés par les tempêtes,

    Je leur livre tous mes secrets....

    Ils écoutent, fidèles, attentifs!

    Ils apaisent brûlures et souffrances,

    Protecteurs dans leur habit rugueux,

    Sentinelles immobiles du mystère......


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai 2006 à 22:53

    Belle forêt  qu'habillent ces êtres de boix enracinés par le temps ,prisonniers de cette terre étoffant leur vie au fil des saisons,leur silence  anoblit  les lieux,comme des géant s  ils dominent  cette nature,ils règnent en maîtres soufflant le vent de la colère quand l'un d'entre eux est la proie de l'homme...bien  à toi

    2
    Vendredi 19 Mai 2006 à 07:27
    trés jolie ...bisous
    3
    Vendredi 19 Mai 2006 à 07:46

    J'aime beaucoup cette image des arbres sentinelles ...


    Bonne journée , bises, Christel

    4
    Vendredi 19 Mai 2006 à 09:44
    Je suis là, moins présente...je traverse un monde de silence, ou le bruissement des feuilles me fait tourner la tête je rentre alors dans ma coquille.
    5
    Vendredi 19 Mai 2006 à 09:58

    Serrer un arbre dans ses bras ,c'est partir pour un autre monde


    Gérard

    6
    Vendredi 19 Mai 2006 à 14:08

    Humer l'odeur d'un arbre, c'est très fort aussi


    Bonne journée


    Sydkap

    7
    Vendredi 19 Mai 2006 à 20:54
    Un pti bonsoir en passant!!! toujours aussi agréable chez toi! à bientôt ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :