• Ma toute belle !




    Tout doux ma toute belle

    Solitaire , égarée
    Dans ce grand champ
    De nos fragilités
    Si belle
    Ma semblable
    Aux paupières lumière
    Tes pétales de soie
    Aux veines de sang pur
    Traduisent avec humilité
    La détresse
    Du monde assoiffé
    D'amour
    De mots tout chauds
    A enrober les jours
    Tu sais les scintillants
    Qui calment nos fêlures
    Parfois
    Quelques instants....



    balaline            


  • Commentaires

    1
    Ut
    Samedi 28 Novembre 2009 à 23:07
    Les paupières lumière.... Balaline, comme écris comme un rêve!
    2
    Samedi 28 Novembre 2009 à 23:12
    Une belle poésie avant d'éteindre la lumière, de fermer les paupières sur ta toute belle fleur de douceur.
    Bises du soir
    3
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:03
    Douceur de tes mots... même pour quelques instants, caresse qui apaise.

    Fleur tendresse...

    Passe une belle journée.
    4
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:22
    Elle est merveilleuse, ton poème lui donne son dû...
    5
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:22
    Elle est merveilleuse, ton poème lui donne son dû...
    6
    ABC
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 21:59
    Le champ de nos fragilités,
    et celui de nos richesses conjuguées
    Miroir du champ de nos trésors
    Qui ne se montrent au dehors
    Champ tout intérieur
    Porte secrète du bonheur
    Au cœur de la fleur
    Au plus profond de notre cœur !
    7
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 23:13
    belle et fragile fleur sur ces vers délicats
    belle semaine, Balaline
    8
    Mardi 1er Décembre 2009 à 18:26
    Bonsoir,
    en me promenant de blog en blog, je suis passée chez vous, pour flâner, dans mon silence, j'apprécie la détente dans la lecture, les poèmes ou la vision de vidéos , je vous invite à vous détendre en pasant by "bienvenue sur Evey"
    j'aime surtout les poèmes.
    bonne soirée, bisous
    9
    Mardi 1er Décembre 2009 à 21:46
    une toute belle qui caresse ta plume pour le palisir de notre lecture sous tes mots
    10
    Mardi 1er Décembre 2009 à 22:27
    C'est un bonheur de lire un si joli texte Balaline ! Et là encore comme pour la "goutte d'amour", tu parles d'amour et j'aime quand tu dis "des mots tous chauds à enrober les jours"... 
    Je suis touchée par tes mots, le rythme de tes vers, la musique de ton poème si sensible. Merci Balaline !
    11
    Vendredi 12 Mars 2010 à 10:20
    Un très beau texte tout en douceur... Pour une fleur si douce. Merci
    Jackie
    12
    chris
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:34
    j'aime la fin, parfois quelques instants, comme un parfum qui passe s'enroulant en écharpe autour du cou...que ton dimanche ait la douceur de tes mots...
    13
    Kri
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:34

    Un bien beau texte en douceur...comme celle a qui il est dédié!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :