• Perles de pluie sur les herbes

     

     

    Perles de pluie sur les herbes ", proposition 84 pour l'atelier poésies d'Adamante.

    Aujourd'hui pas de photos, juste des mots ...

    ***

      

    J'écoute le vent qui faiblit, les premières gouttes, la vie qui s'y glisse quand 

     la terre frémit.

    Promesses de l'aube d'un ciel chamarré, les herbes s'étirent en brins

    suppliants, leurs lèvres assoiffées par l'été ardent.

    Désir de tendresse, besoin de caresses, les tiges fragiles se délectent enfin des

    baisers mouillés. 

    Les perles musiciennes allègent leur peine en jouant le chant des instants-

    bonheur.

    Diamants éphémères sur leurs corps légers, les herbes en fête s'offrent au levant.

    La pluie en cadence, une jolie danse pour matin farceur. 

    Que se disent-elles ?

    J'aime imaginer les mots désuets d'un matin du monde dans sa pureté.

    L'étoffe du temps a gardé le secret des perles de pluie, des perles de vie.

     

    Balaline

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:05

    Bonjour Balaline... l'herbe a besoin de pluie pour garder le pré vert... en été elle souffre, tandis que nous offrons nos corps dénudés au soleil... merci aussi, belle journée, ici pluvieuse, jill

    2
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:28

    un collier de cristal ton texte Balaline!

    3
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:42

    Un texte tout en sensualité, ma chère Balaline. J'ai adoré. Gros bisous, douce journée et très agréable week-end

    4
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:29

    Ah cette eau,  cette eau qui fait reverdir le monde , cette source de vie précieuse, parfois tueuse aussi! J'aime le rythme de tes phrases, cette pluie qui danse! 

    5
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 15:16

    Chaque perle de pluie offerte comme un trésor à l'abri de l'herbe en soif qui se désaltère...

    J'aime écouter la poésie des herbes m'abreuvant du charme de tes mots.

    6
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 15:33

    De toute beauté tes perles de mots qui viennent puiser leur poésie dans la rosée!

     

    Dans les immenses plages mouillées de mes nuits 

    Dans mes jardins de roses aux larmes de pluie 

    Avec l'oiseau j'ai bu des perles de rosée 

    Du bout des lèvres, cueilli leur pure beauté. 

    Marie

     

    7
    Samedi 9 Septembre 2017 à 10:54

    La pluie de tes mots

    en  perles de vie

    abreuve nos sensibilités

    8
    Samedi 9 Septembre 2017 à 17:41
    celestine

    Ô bruit doux de tes mots qui célèbrent la pluie !

    Enfin...

    C'est magnifique !¸¸.•*¨*• 

     

    ¸¸.•*¨*•

     

    9
    Samedi 9 Septembre 2017 à 21:40

    Balaline,
    Je bois, goutte par goutte...Quelle délice!

    NB: NB: Pour une raison très spéciale, j'ai dû changer l'adresse de mon blog. Le nouvelle est comme suit : https://binh1an2.blogspot.fr

    Je te demande de mettre ma nouvelle adresse si je suis dans tes liens. Merci de tout cœur. An

    10
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:51

    Perles de pluie, perles de vie, c'est tellement joli !

    Merci pour ces mots offerts, Balaline.

    Bisous et douce journée.

    11
    bizak
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 15:00

    J'entends ton chant de pluie sur la terre sereine et paisible, tout est beau, tout est jovial, tout est en couleur.

    Belle journée poétesse

     

    12
    Lundi 11 Septembre 2017 à 07:31

    Des mots qui coulent et enchantent

    Merci

    13
    Samedi 16 Septembre 2017 à 07:42

    des perles de vie!

     

    merci, relecture ce matin!

    14
    Samedi 16 Septembre 2017 à 19:12

    Petites gouttes de vie 

    Petites perles de pluie 

    Chantent une mélodie 

    Claire qui nous ravie...

    Bonne soirée Balaline ...Merci pour tes Mots enchantant la Vie 

    15
    Samedi 30 Septembre 2017 à 09:13

    Relecture Balaline sur ton texte qui chante la vie  ...On joue à être heureux et on joue bien ....

    16
    Mardi 10 Octobre 2017 à 00:00

    Je passe enfin, pour me rafraîchir de ces mots où la pluie dit la vie.

    17
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 00:37

    Bonsoir Balaline,

    Délicate poésie... Comme toujours.

    J'adore l'atmosphère posée tout au long de ces lignes, et ce final qui dit TOUT : perles de pluie, perles de vie. C'est juste magnifique, il n'y a rien à dire, juste à savourer, encore et encore. 

    Merci.

    Bises. Bon weekend.

    FP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :